Atelier Miracle Morning pour le personnel INSEAD

Comment réveiller toutes vos cellules et démarrer votre journée en pleine possession de vos moyens ?

Le 25 janvier 2018, Sonia Weyers, fondatrice d’Eudokima, s’adressait à 60 salariés de l’INSEAD dans le cadre de leurs ateliers bien-être. Sonia présentait un atelier interactif sur le thème du Miracle Morning de Hal Elrod.

Cette pratique qui interpelle tellement depuis la sortie du livre en Anglais en 2012 et en Français en 2016 est une routine matinale spécifique basée sur l’acronyme SAVERS (sauveteurs en anglais) et comprend six éléments détaillés ci-dessous.

L’objectif d’une routine matinale est de pouvoir aborder sa journée dans de meilleures conditions. Chacun·e peut avoir des motivations différentes et donc peut rechercher des choses différentes dans une routine. L’avantage de SAVERS, c’est qu’elle touche à tous les tableaux.

Mais tout commence par votre intention, l’objectif que vous poursuivez en changeant vos habitudes matinales. Sans une intention claire, il ne se passera rien.

Les éléments de SAVERS peuvent vous aider de la façon suivante :

S – La méditation apporte de nombreux bénéfices mais considérez-la comme un entrainement à la maîtrise de son attention, avec des effets relaxants.
Méditez, vous serez moins stressés et mieux concentrés.

A – Les affirmations positives servent à réaffirmer vos intentions, à remplacer certaines de vos croyances limitantes ; il est donc important qu’elles vous paraissent crédibles.
Ouvrez-vous à une expérience plus en adéquation avec vos aspirations.

V – La visualisation, quand vous la faites en vous imaginant vraiment dans une scène où votre objectif est réalisé, donne le message à votre inconscient que c’est possible. Des études faites avec des joueurs de basketball ont montré que de visualiser des tirs au panier était presque aussi efficace que de s’entraîner 20 minutes par jour.
Frayez-vous un chemin pour atteindre vos objectifs, en les visualisant !

E – (Exercise) : Se bouger, le matin, fait circuler votre sang et contribue à vous réveiller mais aussi à stimuler vos organes et vos muscles.
Emportez une dose supplémentaire de dynamisme dans votre journée.

R – (Reading) : Lire c’est activer votre néocortex. C’est aussi l’occasion de vous développer ou de vous instruire. Personnellement, je lis le magazine Cerveau et Psycho, un mensuel de 100 pages, en 10 minutes de lecture par jour.

Qu’allez-vous lire grâce à votre routine matinale ?

S – Écrire ses réflexions aide à les clarifier. Lorsque vous pratiquez ces activités introspectives, vous aurez forcément des prises de conscience nouvelles, qui vous donneront des possibilités nouvelles.

Écrivez pour savoir ce que vous pensez.

ET ALORS ?  Lorsque vous serez :

  • Centré·e par la méditation
  • Clair·e dans votre intention avec vos affirmations,
  • Confiant·e dans votre capacité à atteindre vos objectifs par la visualisation,
  • Dynamisé·e par votre exercice physique,
  • L’esprit éveillé par votre lecture et
  • La conscience éveillée par votre écriture,

Votre journée est déjà gagnante !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser un atelier dans votre entreprise ou pour votre groupe d’amis !