0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View CartCheck Out

Le Bonheur au Travail : Quoi, Pourquoi, Comment ?

Genève, 30 Octobre 2018, atelier pour la Fédération Internationale de Coaching (ICF).

Le sujet du bonheur a le vent en poupe en ce moment, tant et si bien qu’un ouvrage vient de paraître, intitulé « Happycratie, » qui critique cet engouement en le taxant d’individualiste et de « ruse destinée à nous convaincre que la richesse et la pauvreté, le succès et l’échec, la santé et la maladie sont de notre seule responsabilité. »  Si on peut effectivement reconnaître que le bonheur est tellement partout et qu’une certaine récupération néo-libérale peut en être faite, il est tout de même opportun de reconnaître, toutes proportion gardée, qu’il est plus agréable de vivre heureux que malheureux.

Bien sûr il faut s’entendre sur ce qu’on entend par bonheur. La dérive actuelle est de penser qu’il y aurait moyen d’être heureux de tout, qu’il n’y aurait qu’à y travailler. Il est bien clair pour moi que la vie est faite d’un tas de choses dont certaines sont agréables et d’autres le sont beaucoup moins. La question n’est pas là ! La question est bien de se rendre compte que nous avons la possibilité d’influer sur nos états émotionnels, sur nos relations et de changer de regard sur le monde.

Le travail occupe une grande place dans nos emplois du temps et pourquoi donc voudrions-nous y être malheureux ? Il n’est pas question de trouver acceptable des choses qui ne le sont pas, il est question d’impacter ce qui peut l’être.
Les gens qui sont heureux au travail ont des tas d’avantages mais leur entourage aussi en bénéficie, et leur employeur en bénéficie également. C’est donc bon pour tout le monde !

Le 30 octobre prochain, j’animerai un atelier pour ICF-Genève, en m’adressant aux coachs, consultants et managers qui seront présents. Cet atelier interactif portera sur :

  • Qu’est-ce que le bonheur au travail ?
  • Pourquoi est-il intéressant ?
  • Comment être plus heureux au travail ?

Cette dernière question à un intérêt individuel mais également collectif. En effet, cherchons comment créer des conditions pour que les collaborateurs, les collègues et les équipes soient plus heureux.ses au travail et enfin comment les entreprises et les organisations peuvent contribuer au bonheur au travail puisqu’après tout, ça leur est également profitable !
Rendez-vous le 30 octobre 2018 de 18 à 22h, à la Webster University à Genève. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima