Une préface qui réaffirme la valeur de cultiver votre bonheur.

Préface d’Esther Wojcicki, pour « Happiness Now! A Guided Journey”

Il y a bientôt deux ans que j’ai publié mon livre en anglais, “Happiness Now! A Guided Journey”. Au fil du temps, j’avais remarqué quelques petites erreurs typographiques et j’ai saisi l’opportunité pour faire refaire la mise en page du livre à l’image du livre en français.

J’aurais pu décider qu’il était fini et que c’était trop de travail, ou encore que ça ne valait pas la peine. Et pourtant, en suivant mon envie de l’améliorer, j’ai aussi eu la merveilleuse adjonction d’une préface par Esther Wojcicki. Elle réaffirme la valeur de cultiver votre bonheur.

Et dans votre vie, ça vous arrive de vous contenter de peu ?

Peut-être que vous aussi vous pourriez tirer un bénéfice inattendu de

transformer quelque chose pour le mettre en adéquation avec vos valeurs.

 

Une enseignante, journaliste et maman de renom.

Esther est très connue dans ses rôles d’enseignante, de journaliste et de maman. Elle a fondé le Programme d’Arts Médiatiques au Lycée de Palo Alto en Californie. Esther y a développé un programme de journalisme avec un petit groupe de 20 élèves en 1984 qui est maintenant un des plus grands aux Etats-Unis avec 600 élèves par an et neuf publications primées. Elle a fait trois conférences TEDx et elle a trois filles dont les carrières sont plus qu’impressionnantes. Son dernier livre s’intitule tout naturellement « How to Raise Successful People » ou « Comment élever des personnes à succès. » J’ai l’honneur et le plaisir de connaître Esther depuis l’âge de cinq ans.

Cover of "How to Raise Successful People" by Esther Wojcicki.

Une préface

La préface d’Esther commence comme ceci (traduction personnelle) :

Deux des questions les plus courantes aujourd’hui sont “Qu’est-ce que le bonheur ? » et « Comment faire pour en avoir plus ? » Presque tout le monde dans le monde industrialisé pense que le bonheur viendra avec le prochain emploi ou la prochaine voiture ou la prochaine maison. Mais il faut repenser cette hypothèse. Un nouveau bien matériel vous rendra peut-être très heureux dans un premier temps mais les études montrent qu’à très moyen terme, ça n’apporte pas le bonheur désiré. Le vrai bonheur vient de relations positives suivies et d’expériences positives.

Elle poursuit en examinant les études récentes sur le Bonheur.

Et vous, comment se portent vos relations? Avez-vous suffisamment d’expériences positives?

Cultiver votre bonheur.

Je me suis sentie très légitimée qu’une femme avec tant d’expérience et de sagesse confirme l’importance de cultiver le bonheur. La science est en train de brosser un tableau qui se clarifie : notre meilleur investissement possible est de vivre une vie avec laquelle nous sommes profondément en accord. En d’autres termes, ça paie de cultiver son bonheur.

 

Avez-vous des circonstances particulières qui font que ceci est difficile pour vous ?

C’est pour cela que j’ai fondé Eudokima et son offre de services. Nous proposons des ateliers collectifs, des accompagnements, des conférences et des séances dédicaces pour Votre bonheur pas-à-pas!. N’hésitez-pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

 

Sonia Weyers
Fondatrice d’EUDOKIMA
Révélatrice de bonheur!