0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View CartCheck Out

Journée Internationale du Bonheur 2020

C’est la Journée International du Bonheur 2020!

En 2020, la Journée Internationale du Bonheur arrive à un moment sans précédent. En effet, un virus invisible impose une distance physique à des milliards de personnes. Comment parler de bonheur en de telles circonstances? Précisément! Plus que jamais, il est important d’avoir des clés pour aller chercher un peu de bonheur.

Du Bonheur, Quoi Qu’il Arrive!

Je propose depuis plusieurs années des ateliers sur le sujet de “Cultiver Votre Bonheur Quoi Qu’il Arrive!” Ainsi, lors des Attentats de Paris j’avais déjà dû questionner mon positionnement. Mais je refuse de baisser les bras. Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire de cultiver son bonheur quand tout va bien? Et quand a-t-on vu ça de toutes façons? C’est précisément lorsque les choses sont difficiles qu’il est important d’aller se chercher un peu de bonheur.

La Journée Internationale du Bonheur

Pour la Journée Internationale du Bonheur 2020, j’ai envie de vous transmettre un message fort ! Il y a en effet des choses que nous ne pouvons pas maîtriser, que nous ne pouvons pas façonner à notre image mais ce n’est pas pour ça que nous sommes des victimes impuissantes ! Donc dans la vidéo ci-dessous je vous présente 3 clés, 3 pistes, pour aller vous chercher un peu de bonheur.

Si vous pensez que je suis folle de parler de bonheur en de telles circonstances, laissez-moi juste vous dire que j’ai une approche très pragmatique du bonheur. Pour moi c’est le mélange qui peut être différent pour tout un chacun de sens, c’est-à-dire d’être en accord avec nos valeurs, de paix, c’est à dire sentir une paix intérieure de se sentir tranquille et de joie, c’est-à-dire avoir accès au sourire et au rire. Et on n’a pas toujours les trois ! Mais quand un des points fait défaut cruellement, on en a deux autres. Et c’est dans cet esprit-là que j’ai fait le Facebook live qui est repris plus bas.

Votre “Quoi Qu’il Arrive”

Je n’invalide aucunement vos difficultés, ni dans ces circonstances particulières, ni dans quelque autre circonstance. C’est précisément le travail que je fais, de vous aider a voir comment faire l’Expérience de VOTRE Bonheur Authentique si vous regardez aux bons endroits.

Parfois ce parcours commence avec les ressentis que nous avons. Durant cette période trouble il faut peut-être commencer par sentir de la tristesse, de la peur, de la colère et même un chagrin profond, en chemin vers notre bonheur.

3 Clés

Si vous êtes prêt.e à vous dire OUI et à aller vous chercher un peu de bonheur, voyez laquelle de ces trois clés vous êtes prêt.e à essayer. Chacune de ces clés est tirée d’un de mes ateliers.

Alors, j’ai tiré la première clé de mon atelier “Cultiver votre bonheur, c’est quoi?” Il s’agit de comprendre les déterminants de la variance du bonheur. Il y a trois choses qui composent les différences de bonheur entre les gens. Découvrez ou révisez-les ci-dessous.

Ensuite, la seconde clé est tirée de mon atelier “Cultiver votre bonheur quand ça ne va pas.” C’est l’auto-compassion. Dans la vidéo je présente les éléments de l’auto-compassion et je vous guide également dans une partie de la Méditation Metta ou Méditation d’Amour Bienveillant.

Et enfin la troisième clé est tirée de mon atelier “3 pratiques pour être plus zen.” Dans la vidéo, je vous guide dans un exercice de respiration qui diminuera votre stress d’un cran immédiatement.

La Responsabilité

J’aime citer Sartre qui a dit

L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu’on a fait de nous.

En conclusion, qu’allez-vous faire aujourd’hui pour VOTRE bonheur?

Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre.

 

Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima