0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View CartCheck Out

Comment être plus heureu(x)se ? 3 stratégies pour mieux gérer ses émotions

Comment être plus heureu(x)se ? 3 stratégies pour mieux gérer ses émotions

Je rentrais d’avoir déposé ma fille ainée, comme si je la lançais dans sa vie d’adulte. J’écoutais une playlist qu’on avait fait ensemble, mes enfants, leur père et moi pendant le confinement au printemps. Et soudain, j’entends le début d’une chanson de Bob Dylan, “Don’t think twice it’s alright!” Alors que la technique “fingerstyle” que Bob Dylan maitrise si magnifiquement commence à résonner dans ma voiture, une émotion forte me gagne, elle naît dans la zone de mon plexus solaire, monte dans ma gorge et se termine en sanglots presque incontrollables. “Comment être plus heureu(x)se ?” semble une question très pertinente en cet instant.

Comment être plus heureu(x)se?

Cette chanson me rappelle mon papa qui la chantait en esquissant quelques pas de dans qui étaient tellement typiques de sa personnalité lumineuse. Parce qu’il en chantait souvent des petits bouts à mes enfants, dans une interaction pleine d’amour. Malheureusement, mon papa est décédé le 29 septembre 2019 et il me manque beaucoup. Je me demande combien de temps encore je vais être face à ces émotions insistantes.

Traverser la tempête

Mais je me laisse sangloter et sangloter, je sais que c’est la seule façon de traverser. Ce n’est pas facile de rester en présence de ça mais j’ai appris à traverser ces tempêtes. Oui, j’ai passé plus de deux décennies à chercher et finalement trouver mon propre bonheur. En chemin, j’en ai appris des choses sur le chemin du bonheur et je suis même devenue thérapeute. Depuis 12 ans j’aide des personnes peut-être comme vous à enfin vivre leur bonheur AUTHENTIQUE.

L’aide est en route

Je suis Sonia Weyers et je crois sincèrement que de cultiver votre bonheur est la chose la plus importante que vous puissiez faire tant pour vous même que pour les gens que vous aimez; et il n’y a pas un moment à perdre !

Bien sûr nous avons des obstacles sur notre chemin. Pour moi c’est la perte de mes deux parents et les enfants qui quittent la maison, pour vous ça pourrait être la même chose, ça pourrait être un accident que vous ou un de vos proches avez eu, un défi professionnel ou juste un état émotionnel difficile qui est bien trop familier.

Regardez l’intervention en entier

Dans cette vidéo, je vous parle de trois choses qui peuvent vous aider à être plus heureux.se, je vous montre comment gérér le stress des épreuves. Regardez la vidéo en entier ici:

Une des questions qu’on me pose le plus souvent est “Sonia, tout ça est super mais qu’est-ce que je fais, maintenant?”
Eh bien vous pouvez postuler pour rejoindre l'”Oasis Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE.” C’est un programme d’un an durant lequel nous allons en profondeur explorer qui vous êtes, ce qui est important pour vous, vos défis et comment les surmonter pour que vous puissiez être plus heureux.se. Vous pouvez remplir le formulaire et me l’envoyer, le lien est ici.

Imaginez un jour…

Maintenant je vous invite à imaginer un jour où vous saurez qu’il n’y absolument rien qui ne va pas chez vous.

Imaginez un jour où vous ne cherchez plus votre bonheur et vous pouvez faire autre chose à la place !

Imaginez un jour où vous pouvez trouver un endroit paisible à l’intérieur, quoi qu’il arrive.

On est environ en l’an 2000, je suis assise par terre dans mon bureau et je sanglote abondamment. Juste des sanglots. J’ai eu une séance de thérapie un peu plus tôt dans la journée et je réalise à l’instant comme je m’y suis ma pris dans ma vie, il m’a fallu plusieurs années de thérapie pour arriver à ce moment. Je ne prenais mes décisions d’une façon qui ne pouvait rien donner de bon. C’est une réalisation dévastatrice.
Mais ça a été un vrai commencement. De là, j’ai pu petit à petit trouver ma véritable authenticité et commencer à prendre des décisions qui étaient bonnes pour moi. Et c’est ce que je veux pour vous !

Postulez pour l’ “Oasis Vivez Votre Bonheur Authentique” ici.

 

Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima

PS: Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre.