0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View CartCheck Out

Comment s’épanouir face à la perte, au deuil et à l’incertitude

Comment s’épanouir face à la perte, au deuil et à l’incertitude

Je vais vous parler de comment s’épanouir face à la perte, au deuil et à l’incertitude.
On est le 14 août 2019 et mon papa revient juste d’avoir fait un scan de contrôle. Il a eu un cancer à la vessie et on l’a opéré de ça en septembre de l’année précédente. Le scan de janvier était tout propre; en mai il y avait un nodule à l’échographie qui était jugé inoffensif. Donc là, c’est un scan de contrôle. On revient juste d’avoir faire un très beau voyage en Belgique. On a vu les amis, la famille de mon papa; ça lui a fait tellement plaisir! Après le décès de ma maman l’année d’avant, il a eu vraiment le cœur brisé. Et ce petit voyage en Belgique lui a mis vraiment du baume sur le cœur. C’était tellement bien que j’en prévoyais déjà un autre, je me disais “pendant les vacances de toussaint”…

L’incertitude, comme on aimerait pouvoir prévoir!

J’avais déjà ça en tête et on vient de rentrer il y a deux ou trois jours. Donc mon père a ce scan de contrôle et il revient avec les résultats et il a des métastases partout. Dans les deux poumons, plusieurs dans le foie, 3 chaînes ganglionnaires dans l’abdomen. C’est vraiment pas beau. C’est vraiment pas un beau scan, c’est même assez inquiétant.

En un instant, tout bascule.

J’ai pleuré, pendant trois jours et trois nuits. A la fin des trois jours et trois nuits, tout d’un coup, j’ai eu une inspiration. Une possibilité nouvelle m’apparaissait, qui s’offrirait à moi quand je n’aurais plus mes parents. Ce n’est pas facile de rester en présence de tout ça mais c’est important. Mon papa est décédé 6 semaines plus tard. La question de comment s’épanouir face à la perte, à l’incertitude et au deuil est vraiment présente!

Comment s’épanouir face à la perte, au deuil et à l’incertitude?

En cette période difficile avec le COVID-19 et tout ce qui en découle, vous êtes peut-être confronté.e à cette question aussi. Vous subissez peut-être des pertes, et le deuil qui les accompagne. Que ce soit une perte de liberté, la perte de sécurité financière ou intérieure, la perte d’une relation ou la perte d’un proche dans des conditions difficiles, il y a un processus de deuil qui doit se faire.

Comment je peux vous aider

Si vous ne me connaissez pas, je suis Sonia Weyers, je suis Gestalt-thérapeute et fondatrice d’Eudokima. Eudokima c’est un verbe grec qui signifie s’épanouir, croître, prospérer et ma mission dans la vie est de vous accompagner pour que vous puissiez croître, vous épanouir, prospérer et pouvoir enfin vivre votre bonheur AUTHENTIQUE. Et ça comprend trouver comment s’épanouir face à la perte, à l’incertitude et au deuil.

Regardez l’intervention en entier

Dans cette vidéo, je vous parle de trois choses qui peuvent vous aider à vous épanouir face à la perte, à l’incertitude et au deuil, la période est tellement pleine de tout ça. Regardez la vidéo en entier ici:

Une des réactions que j’entends le plus souvent c’est “Oui oui, c’est bien tout ça mais j’ai un peu de mal tout seul, est-ce que tu peux m’aider?”
Bien sûr que je peux vous aider, c’est pour ça que j’ai créée l’Oasis “Vivez Votre Bonheur Authentique.” En quelques mots, c’est un programme d’un an, en groupe, dans lequel on va en profondeur regarder tous les aspects de votre vie. On va examiner l’un après l’autre chacun de ces aspects et voir ce que vous voulez et pouvez faire, apprendre à faire, pour améliorer ces aspects de votre vie qui sont les plus importants.

Si vous voulez postuler pour le programme, j’ai quelques questions pour vous avant que nous en parlions de vive voix, vous pouvez remplir le formulaire et me l’envoyer, le lien est ici:

C’est le moment !

Imaginez un jour…

Maintenant je vous invite à imaginer un jour où vous serez en paix avec ce qui est, avec tout ce qui est.

Imaginez un jour où vous pouvez arrêter de chercher votre bonheur partout et faire autre chose de votre temps !

Imaginez un jour où vous verrez des possibilités en toute circonstance.

Mais pourquoi je vous parle de tout ça en fait? Eh bien, je vous parle de tout ça parce que je veux que vous ne laissiez personne vous dire que vous ne pouvez pas être heureux. La vie est trop courte pour passer un autre instant, un instant de plus sans vivre en accord avec vous-même et avec votre environnement; et il n’y a pas un moment à perdre en fait le moment c’est vraiment maintenant donc si vous êtes prêt maintenant, eh bien allez-y et si vous avez besoin de mon aide, le formulaire est ici:

C’est le moment !

 

Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima

PS: Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre. Vous pouvez aussi télécharger mon guide gratuit:

Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE

Photo par Lucas Myers sur Unsplash