Comment Concilier Bonheur et Fatigue liée à la Pandémie : à l’intérieur.
Vous sentez de la fatigue, du découragement, vous êtes un peu déprimé.e, ou encore vous n’avez pas l’énergie que vous aimeriez avoir. Je suis passée par là aussi. Après m’être occupée de mes parents à la fin de leurs vies, j’ai eu une période de deuil de plusieurs mois avec un réel contrecoup. Du chagrin pendant plusieurs mois. Ensuite, j’ai eu des petits problèmes de santé qui m’ont inquiétée et qui m’ont à nouveau épuisée.
La fatigue liée à la pandémie: un phénomène répandu!
Je vois également cela chez mes clients et dans mon entourage, une grand fatigue avec toute la situation sanitaire.
Donc cette semaine, je vous invite à explorer les aspects internes de l’épuisement en rapport avec Votre Bonheur AUTHENTIQUE. Je vous propose de prendre un carnet dans lequel vous pourrez prendre des notes au fur et à mesure de votre lecture.
Si vous êtes épuisé.e, vous devriez peut-être revoir vos priorités. Que vous ayez trop à faire ou pas assez, le fait de clarifier ce qui est important pour vous dans votre vie vous aidera à vous ajuster.
C’est votre travail ? Votre famille ? Peut-être votre spiritualité ? Ou encore votre sport ? Une activité que vous aimez ?
Les priorités sont quelque chose de personnel, tout le monde n’a pas les mêmes et votre bonheur est en jeu ici.
Alors pour VOUS, quelle est une de vos priorités dans la vie?
L’étude de Harvard sur le développement adulte
« Le bonheur, c’est l’amour. Point final. » C’est la conclusion du premier directeur de la célèbre étude qui dure depuis plus de 75 ans à Harvard. Oui, 75 années d’étude du Développement des Adultes, leur santé, leurs habitudes, leur santé, leur Bonheur.
La conclusion de l’étude est que des relations satisfaisantes sont le plus grand déterminant pas seulement du bonheur mais également de la santé et de la longévité.
Donc aujourd’hui, je vous invite à regarder de près votre vie sociale et vos relations. Ensuite choisissez quelqu’un que vous allez appeler, et établir un contact. Et ensuite faites-le.
Je vous parle du sujet de la semaine !
Regardez la vidéo pour compléter cet article.
Mais les obstacles sont inévitables, lorsqu’on cherche à concilier bonheur et fatigue.
Levez la main si vous ne vous êtes jamais fait renverser par la vie et regardez autour de vous, personne n’a la main levée. Ça fait partie de notre statut d’humain et il n’y a pas d’alternative.
C’est un des sujets que je traite le plus avec mes clientes, s’indigner un peu moins quand quelque chose se passe qui leur déplaît.
Donc ça c’est la première partie.
La deuxième partie c’est se relever et avancer.
La science de la motivation nous donne plein de réponses qui reposent toutes sur des habitudes saines. Alors aujourd’hui je vous demande de regarder de près ce que vous mangez et comment vous vous hydratez. Quels produits transformés consommez-vous ? Combien de boissons sucrées (même artificiellement) consommez-vous ? Ce genre de questions.
Choisissez une chose que vous allez changer dès aujourd’hui pour avoir plus d’énergie. Je sais, le changement c’est difficile mais vous voulez que les choses changent ou pas ?
J’aimerais beaucoup savoir ce que vous avez changé ou prévoyez de changer pour concilier Votre Bonheur AUTHENTIQUE avec la fatigue liée à la pandémie donc merci d’avance de me le dire.
C’est tout pour aujourd’hui mais je reviens la semaine prochaine pour le vaste sujet de Comment concilier bonheur et fatigue liée à la pandémie. Nous explorerons le sujet d’un angle différent.
Et n’oubliez pas de découvrir les 5 obstacles à Votre Bonheur AUTHENTIQUE, pour les gens qui ont déjà tout essayé. Vous pouvez télécharger votre document ici!
Et si vous vous intéressez à l’Oasis « Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE », c’est ici ! C’est un programme d’un an dans lequel je vous accompagne vers Votre Bonheur AUTHENTIQUE !
A bientôt pour la suite!
Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima
PS: Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre.