0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View CartCheck Out

Concilier bonheur et facteurs externes de cette fatigue liée à la pandémie

Comment Concilier Bonheur et Fatigue liée à la Pandémie

Les facteurs externes de cette fatigue

La semaine dernière on a parlé de fatigue liée à la pandémie et comment ça peut être difficile pour notre monde intérieur. Cette semaine je voudrais parler de facteurs externes de cette fatigue. Je ne sais pas comment la pandémie vous impacte ces jours-ci. Chez moi, nous sommes dans la 3e vague et nous sommes dans le 3eme confinement depuis mars 2020. Les restrictions commencent juste à être levées. C’est un parfait exemple de facteurs externes de cette fatigue.

Les situations externes nous impactent !

Ceci cause aussi de la fatigue. Votre perception du passage du temps est probablement altérée si vous avez eu beaucoup de restrictions. Peut-être que vous avez eu le Covid vous-même et que vous n’avez pas encore complètement retrouvé votre niveau d’énergie.

Comment concilier bonheur et fatigue liée à la pandémie - Facteurs externes de cette fatigue - Avec Sonia Weyers - Eudokima

Peut-être que d’autres circonstances concomitantes vous ont causé de la fatigue. Plongeons ensemble dans les facteurs externes de cette fatigue liée à la pandémie cette semaine !

Qu’est-ce qui vous gêne, vous ? Les facteurs externes de cette fatigue liée à la pandémie ? 

Les choses en dehors de nous peuvent nous impacter, même si nous n’avons aucune maitrise dessus. J’entends souvent des gens dire de laisser tomber, si vous ne pouvez pas les changer, pourquoi se stresser avec ça. Avez-vous déjà entendu ce conseil ?
Et comment ça marche pour vous ?

Quelque chose vous gêne? Dans votre environnement? Facteurs externes de cette fatigue Avec Sonia Weyers - Eudokima - Révélatrice de bonheur

En effet, ce n’est pas toujours facile.

Une stratégie est toujours disponible, ce sont les exercices de respiration. J’aimerais que vous tentiez quelque chose là tout de suite : vous allez faire 3 respirations profondes. Commencez par souffler tout l’air de vos poumons et ensuite laissez vos poumons se remplir et voyez si vous pouvez les remplir encore un peu ; faites ça 3 fois.

Maintenant notez ce que vous remarquez après avoir fait ça.

L’importance de prendre soin de soi.

Lors de circonstances difficiles, particulièrement celles qu’on ne maitrise pas, il est encore plus important de prendre soin de soir. Nous ne pouvons pas changer ce que nous ne pouvons pas maitriser mais nous pouvons changer comment nous prenons soin de nous.

Facteurs externes de cette fatigue: Le sommeil est la chaîne dorée qui maintient ensemble notre santé et notre corps." Thomas Dekker

Un des plus grands obstacles à la santé et au bonheur, qui augmente aussi le risque d’erreurs et d’accidents et le manque de sommeil. C’est une pandémie qui a possiblement encore plus d’impact que celle dont on parle en ce moment.

Votre action pour cette semaine est de dormir 30 minutes de plus. Je sais que ça peut être difficile, dormir assez est mon plus grand défi personnel chronique.

Déplions ça un peu plus. Qu’avez-vous déjà fait pour dormir plus, qui a marché pour vous, réfléchissez un peu à ça.

Maintenant notez-vous 3 choses qui ont marché pour vous par le passé et une que vous allez mettre en place dès aujourd’hui.

Regardez la Vidéo: Comment Concilier Bonheur et Fatigue liée à la Pandémie: Facteurs Externes et Environnementaux.

Dans cette courte vidéo, je vous présente une perspective sur l’environnement dans le contexte de comment concilier bonheur et fatigue liée à la pandémie. 
Vous pouvez regarder la vidéo en entier ici:

Comment faire avec l’inquiétude ?

Cette pandémie est inquiétante, on se demande si on reviendra un jour à la vie qu’on connaissait, si les vaccins sont sûrs, si on va l’attraper, si les gens qu’on aime vont l’attraper, et d’autres choses encore. Tout ça peut être épuisant.

Facteurs externes de cette fatigue: "L'inquiétude, c'est comme un fauteuil à bascule. Ca vous donne quelque chose à faire mais ça ne vous mène nulle part. Erma Bombeck. avec Sonia Weyers - Eudokima

 

Il y a plein de choses qui pourraient nous inquiéter en ce moment mais notre inquiétude ne nous aidera jamais, vous avez probablement déjà remarqué ça.

Quand votre inquiétude monte un peu trop, faites quelque chose : faites une pause, allez-vous promener dans la nature, faites une sieste, regardez une vidéo d’un humoriste, ce qui vous distrait efficacement mais s’il vous plaît, ne passez pas votre vie à vous inquiéter !

Qu’avez-vous déjà fait par le passé qui vous a distrait de vos soucis?

Notez-vous l’action que vous mettrez en place la prochaine fois que vous soucis deviennent trop envahissants.

Et n’oubliez pas de découvrir les 5 obstacles à Votre Bonheur AUTHENTIQUE, pour les gens qui ont déjà tout essayé. Vous pouvez télécharger votre document ici!

Les 5 Obstacles à Votre Bonheur Authentique, Pour les gens qui ont déjà tout essayé. Avec photo de Sonia Weyers.

Et si vous vous intéressez à l’Oasis « Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE », c’est ici !

A bientôt pour la suite!

 

Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima

 

PS: Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre.