Comment Concilier Bonheur et Fatigue liée à la Pandémie.
Allons-y pour le bonheur !
Ces 5 dernières semaines, nous avons exploré Comment Concilier Bonheur et Fatigue Liée à la Pandémie. Maintenant, allons-y pour le bonheur !
Durant la semaine 1 nous avons parlé d’effets internes, la semaine 2 a été consacrée à des causes externes, durant la semaine 3 nous avons parlé de l’impact sur nos relations, nous avons passé la semaine 4 à parler d’état d’esprit et enfin pendant la semaine 5 nous avons exploré les obstacles et comment les dépasser.
Cette semaine, mon but est de vous inspirer à aller chercher votre bonheur. Il est temps, non?
Prenez votre carnet !
J’espère que vous avez encore ce carnet !
Aujourd’hui, je vous invite à prendre votre carnet et à écrire dedans où vous en êtes aujourd’hui, de votre fatigue liée à la pandémie.
Et restez branchés, à partir de la semaine prochaine, nous explorerons un nouveau sujet !
Comment vous sentez-vous pendant ces temps bizarres ?
Le premier pas pour l’inspiration est de commencer par identifier notre point de départ donc je commence par vous demander comment vous vous sentez, là tout de suite. Peut-être que votre vie est super et s’est même améliorée durant la pandémie…
…mais il y a statistiquement plus de chance que la pandémie, les nouvelles de l’environnement, les tensions politiques dans certaines parties du monde aient eu un effet ou un autre sur vous. Si votre vie est meilleure, il ne faut pas avoir peur de le dire non plus.
Personnellement, j’ai remarqué récemment quand j’étais à Paris que ma vigilance n’était pas comme avant. J’ai attribué ça au fait que je passe beaucoup, peut-être trop de temps chez moi.
Notez dans votre carnet comment vous trouvez que la fatigue liée à l’épidémie du COVID-19 a impacté votre vie sur le long terme.
Allons-y pour le bonheur ! Vous languissez-vous ?
Concernant le bonheur et la fatigue liée à la pandémie, je me suis retrouvée dans un drôle d’état de contentement dans ma vie mais étrangement je me suis trouvé à n’avoir pas de rêves spécifiques ni d’envies particulières en ce moment.
C’est sympa d’être contente d’où je suis bien sûr mais ça m’a rendue curieuse. Les êtres humains ont tendance à toujours vouloir plus de quelque chose et je ne devrais pas être une exception.
C’est là que je suis tombée sur cet article du NYTimes intitulé « Il y a un nom pour cette lassitude que vous ressentez : ça s’appelle se languir. »
Votre motivation et votre concentration sont atténuées, émoussés ? Eh bien qu’est-ce qu’on va faire pour ça ?
J’ai trois suggestions pour vous :
– Commencez par bouger votre corps pendant 10 minutes aujourd’hui.
– Vérifiez votre alimentation et voyez si elle a besoin d’être assainie
– Faites l’inventaire de vos contacts sociaux réguliers.
Avec mes clients nous travaillons sur tous ces sujets et d’autres aussi bien sûr, dans l’oasis « Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE ».
Allons-y pour le bonheur – Comment Concilier Bonheur et Fatigue Liée à la Pandémie
Dans cette vidéo, je vous parle de comment trouver l’inspiration dans ce contexte de fatigue, liée à la pandémie ou non.
Regardez la vidéo en entier ici:
Allons-y pour le bonheur ! Là, tout de suite !
Allez, il est temps, on y va, il n’y a pas un moment à perdre.
On parle depuis 6 semaines de comment être heureux même face à la fatigue ou à la langueur. Il est temps d’arrêter de parler et de commencer à agir.
De quelle aide avez-vous besoin? Envoyez-moi un mail pour me le dire. J’aimerais tellement vous aider.
Et si vous ne l’avez pas encore, il est vraiment temps de télécharger « Les 5 obstacles à Votre Bonheur AUTHENTIQUE, pour les gens qui ont déjà tout essayé. » Vous pouvez télécharger votre document ici!
Si vous vous intéressez à l’Oasis « Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE », c’est ici !
A bientôt pour un nouveau sujet dans la série « Comment Concilier Bonheur et… » !
Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima
PS: Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre.