Comment Concilier Bonheur et Changement
Vos Relations
Concilier bonheur, changement et relations? La semaine dernière, nous avons parlé de comment gérer le changement externe. La semaine avant ça nous avons parlé des aspects internes et émotionnels du changement. Enfin, cette semaine, je voudrais parler de l’impact de tout ça sur nos relations.
Bonheur, Changement et Relations, quel impact?
Peut-être que les changements externes ont impacté certaines de vos relations. Ou alors peut-être que vous avez eu des changements internes qui ont mis à mal certaines de vos relations, peut-être que vous vous sentez un peu perdu(e) après certains changements et que ceci change des choses dans vos relations.
Je vous invite à prendre ou à reprendre votre carnet et à noter quel impact vous voyez dans vos relations qu’on peut attribuer à des changements que vous avez pu vivre ou auxquels vous avez pu être confronté(e).
***
Un changement dans l’environnement peut impacter nos relations de plusieurs façons. Durant les restrictions récentes il y a eu une hausse à la fois des divorces et des grossesses. Ceci montre bien que si les relations sont déjà tendues, elles peuvent être vulnérables à des changements extérieurs.
Mon exemple fait référence à des relations amoureuses mais je suis sûre que des choses semblables apparaissent pour les amitiés. Les confinements ont rendu certaines personnes plus attentives à rester en lien avec les personnes qu’elles ne pouvaient plus voir et d’autres moins.
Alors pour vous, c’est comment? Quand des changements interviennent dans votre vie, comment priorisez-vous vos relations ? Un certain nombre de mes clients viennent me voir avec des problèmes relationnels donc je sais que ce n’est pas un sujet facile pour tout le monde.
Je vous invite à prendre ou reprendre un carnet pour pouvoir noter quelques réflexions.
Comment le changement impacte-t-il vos relations ?
Et si vous pouvez, notez aussi une chose que vous ferez aujourd’hui pour améliorer une relation qui a souffert récemment ou simplement une que vous n’avez pas priorisé suffisamment, de votre propre point de vue.
Bonheur changement et relations, quand une personne change.
Nous venons de parler de comment un changement dans l’environnement peut impacter une relation de multiples façons. Autre chose peut également impacter les relations et c’est quand l’une des personnes a un changement personnel en cours.
Vous connaissez peut-être l’étude de Harvard sur l’épanouissement humain. Leur conclusion était que “Le bonheur, c’est l’amour. Point final.”
Donc pour concilier bonheur et changement, je vous encourage vraiment faire le point sur vos relations. Pour commencer, quelle est une relation que vous souhaitez améliorer ?
Et maintenant je vous demande d’être vraiment honnête avec vous-même. Qu’est-ce que VOUS pourriez changer qui pourrait améliorer la relation ?
Si vous vous sentez vraiment courageu.x.se, notez le dans votre carnet et partagez ceci avec quelqu’un de votre entourage. Qu’en dites-vous ?
Une vidéo sur le sujet!
Regardez la vidéo pour compléter cet article.
***
Cette citation est peut-être un peu rabâchée mais j’ai décidé de la mettre ici de toutes façons parce qu’elle met bien en avant deux questions fondamentales:
– Quel changement souhaitez-vous voir dans le monde ?
et
– Comment pouvez-VOUS incarner ce changement ?
Dans l’Oasis “Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE », j’accompagne mes clients sur un chemin d’introspection et d’expérimentations, ce qui fait inévitablement émerger ces questions.
Ce sont ces questions, et d’autres bien sûr, qui vous aideront à mieux vous connaître et à enfin Vivre Votre Bonheur AUTHENTIQUE.
Obtenez les infos sur L’Oasis Vivez Votre Bonheur Authentique en remplissant ce document. Je vous contacterai alors pour un entretien offert de 30 minutes.
Vous pouvez également découvrir les 5 obstacles à Votre Bonheur AUTHENTIQUE, pour les gens qui ont déjà tout essayé. Vous pouvez télécharger votre document en cliquant sur l’image ci-dessous.
A bientôt pour la suite!
Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima
PS: Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre.