Comment Concilier Bonheur et Changement
Votre État d’Esprit
Concilier bonheur changement et état d’esprit ?
Nous sommes en train de parler de changement, de comment il peut impacter votre bonheur et des façons de faire avec tout ça. La semaine dernière nous avons parlé de l’impact sur vos relations, j’espère que de prendre conscience de ça vous a aidé à poser des actions pour améliorer les choses.
Bonheur Changement et État d’Esprit, quel impact?
Cette semaine nous allons parler de comment votre état d’esprit peut impacter votre relation au changement donc relevez vos manches !
Pour démarrer l’introspection de votre état d’esprit, je vous invite à prendre ou à reprendre votre carnet et à noter une avancée que vous avez déjà eue ou alors une que vous souhaitez avoir, concernant votre relation au changement.
***
Ce que vous vous racontez est un élément important de votre état d’esprit. Et nous ne pouvons pas contrôler les pensées qui nous viennent, quand on les remarque, elles sont déjà là.
Mais il est possible de vous entraîner de différentes façons. L’une est d’apprendre à laisser passer les pensées, apprendre à les ignorer. Une autre est d’attraper celles qui vous posent problème et les remplacer avec des pensées soutenantes et encourageantes.
J’ai beaucoup fait ce travail pour moi-même et maintenant j’aide de nombreuses personnes avec leur dialogue interne. C’est un très bon point de départ pour l’état d’esprit.
Et pour vous, quel est votre dialogue interne à propos du changement ? Et quel est un de vos outils pour y faire face ?
Prenez ou reprenez votre carnet pour pouvoir noter quelques réflexions.
Bonheur changement et état d’esprit, quand quelque chose ne va pas.
Au fil du temps, j’ai vu de nombreuses personnes répondre aux choses qu’elles n’aiment pas en les quittant.
- Il y a des problèmes au boulot ? On change de boulot.
- Quelque chose ne va pas une relation ? On rompt.
- Quelque chose ne va pas dans le quartier ? On déménage.
Il est important de comprendre que vous êtes le seul point commun entre toutes les choses qui arrivent dans votre vie. Le premier changement auquel j’invite mes clientes est donc de regarder la part qu’elles jouent dans les difficultés qu’elles ont dans leur vie.
Quelle est la part que VOUS jouez, que vous pourriez changer, dans une situation que vous n’aimez pas ?
Je vous invite à avoir le courage de regarder votre part en face. Notez dans votre carnet ce que ceci vous évoque comme réflexions.
Une vidéo sur le sujet!
Regardez la vidéo pour compléter cet article.
***
En 2014, je suis entrée dans les premières phases du burnout. J’ai réalisé rapidement que ma vie c’était trop, trop souvent, depuis trop longtemps. J’avais – et ce n’est pas fini – tendance à me pousser à bout pour finir ce que j’avais entrepris et parfois je ne sais pas bien comment m’arrêter. C’est un tendon d’Achille pour moi auquel je travaille depuis longtemps.
Au passage, j’ai découvert certains des bénéfices de lâcher prise, dans mes relations, ma concentration, ma clarté de pensée.
Et vous, vous êtes plus « tenir bon » ou « lâcher prise » ? Notez dans votre carnet vos réflexions.
***
Vous pouvez découvrir les 5 obstacles à Votre Bonheur AUTHENTIQUE, pour les gens qui ont déjà tout essayé. Téléchargez votre document en cliquant sur l’image ci-dessous.
Dans l’Oasis “Vivez Votre Bonheur AUTHENTIQUE », j’accompagne mes clients sur un chemin d’introspection et d’expérimentations, ce qui fait inévitablement émerger des questions.
Ce sont ces questions, et d’autres bien sûr, qui vous aideront à mieux vous connaître et à enfin Vivre Votre Bonheur AUTHENTIQUE.
Obtenez les infos sur L’Oasis Vivez Votre Bonheur Authentique en remplissant ce document. Je vous contacterai alors pour un entretien offert de 30 minutes.
A bientôt pour la suite!
Sonia Weyers
Révélatrice de Bonheur
Fondatrice d’Eudokima
PS: Pour plus de tuyaux pour cultiver votre bonheur, vous pouvez consulter mon blog, mes vidéos ou mon livre.