Vous souffrez peut-être de deuil ou de questions de multiculturalité; vous traversez peut-être une période difficile ou alors vous trainez votre souffrance depuis longtemps et il est grand temps de s’en occuper.
Ou peut-être que vos difficultés sont relationnelles, que ce soit en couple ou en famille, en société ou encore au travail.
Lors du premier rendez-vous, nous prendrons le temps d’explorer votre demande, vous pourrez expérimenter ma façon de travailler et à l’issue de ce rendez-vous, nous pourrons envisager si nous souhaitons poursuivre le travail ensemble.
Une fois par semaine
Durée 50 minutes
Nous pouvons nous rencontrer de deux façons.
– à mon cabinet à Grez-sur-Loing
– en ligne (par Zoom) de n’importe où.
Une fois toutes les 2 ou 3 semaines
Durée 1h15
Nous pouvons nous rencontrer de deux façons.
– à mon cabinet à Grez-sur-Loing
– en ligne (par Zoom) de n’importe où.
Si vous souffrez d’un mal-être diffus et plutôt ancien, je vous propose un accompagnement thérapeutique. Je suis Gestalt-thérapeute. Gestalt vient du verbe allemand « gestalten » qui signifie « mettre en forme » mais aussi « se révéler ». Comme mode d’accompagnement, la Gestalt met l’accent sur « sentir comment je fais » et expérimenter comment faire autrement, plutôt que de « savoir pourquoi ».
La posture gestaltiste s’ancre dans un regard phénoménologique et holistique*: j’observe tant vos expressions physiques et émotionnelles que vos expressions verbales et je vous considère comme une personne dans son entièreté et non seulement votre discours. Il s’agit d’un travail relationnel qui s’appuie sur mon expérience face à vous, sur la façon dont je suis impactée dans ma relation à vous. Une autre spécificité de la Gestalt est l’implication contrôlée du thérapeute. Je peux donc partager avec vous différents aspects de votre impact sur moi, par exemple mon ressenti, mon imaginaire ou ce que ça m’évoque. Ceci peut vous fournir des informations précieuses concernant votre impact sur votre environnement ce qui nous permet d’explorer ensemble de nouvelles façons d’être et de faire. Ceci peut vous donner les clés d’une transformation bénéfique.
En effet, une conscience plus fine de votre impact relationnel vous permet d’apaiser ou encore de mieux choisir vos relations, un contributeur incontournable à votre bonheur.
L’objectif de la thérapie est que vous retrouviez plus de spontanéité et de fluidité dans vos relations. Ceci peut vous permettre de résoudre vos difficultés d’origine relationnelle, que ce soit un vécu traumatique ou un climat relationnel qui aurait empêché votre développement harmonieux.